23 JUN
20:00
 
    
photo

UN COMBATTANT QUÉBÉCOIS POURRA RECEVOIR DES BITCOINS EN SOCIOFINANCEMENT

10 jun 2021 à 9h50      CARL ARMONI
Si les Québécois connaissent bien Georges St-Pierre, ce n'est pas nécessairement le cas pour Olivier Aubin-Mercier. Pourtant, le combattant québécois de la PFL (Professionnal Fighters League), un compétiteur direct de l'UFC, connaît du succès dans l'octogone depuis quelques années et ce dernier pourrait bien recevoir le prix Nobel du génie dans le volet sociofinancement en 2021.

L'ancien combattant québécois de l'UFC s'est fait faire un chandail avec ses différents partenaires financiers, puis on y retrouve un gros code QR géant sur la poitrine. Dans une publication Twitter, ce dernier invite les Québécois et tous les partisans de l'UFC à verser un don en bitcoins ou en dollars en déposant un montant sur son code QR.


Si le Code QR fait bien rire les gens de l'industrie numérique, il a retrouvé une seconde vie quand les élus de l'Assemblée nationale du Québec ont proposé d'utiliser cette formule pour la preuve vaccinale. C'était la façon la plus simple de numériser les données à cet effet.

Comme la monnaie virtuelle aussi appelée Bitcoins est universelle, Olivier Aubin-Mercier pourrait recevoir des dons des quatre coins du globe. De plus, les dons en Bitcoins ne sont pas encore imposables au Québec, ni au Canada. Les élus fédéraux devraient légiférer sur cette question dans les prochains mois, mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Dans les dernières semaines, le Bitcoins a atteint un sommet oscillant près de 70 000 $ CAD pour la valeur d'un Bitcoin le 11 mai, mais la valeur a chuté de façon importante. Ce matin, un Bitcoin se transigeait pour environ 45 000 $ CAD. La volatilité de l'indice fait craindre plusieurs investisseurs, mais il existe des dizaines de monnaie virtuelle comme le Bitcoin.

Ce soir, Olivier Aubin-Mercier livrera un furieux combat à Atlantic City jeudi soir, alors qu'il croisera le fer avec Marcin Held, un combattant qui vient de remporter ses cinq derniers affrontements. Les deux pugilistes ont fait oscillé la balance autour de 155 livres.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LA FEMME DE MARC BERGEVIN, A RETENU L'ATTENTION, ELLE QUI A ÉCRIT UN MESSAGE FORT EN ÉMOTIONS POUR LE FÉLICITER
BeachNewsEveryday
image
L'ENTRÉE AU VESTIAIRE DES BOYS APRÈS LA VICTOIRE CONTRE VEGAS MARDI SOIR 🙌
BeachNewsEveryday
photo
LES ARBITRES POUR LE MATCH #6 AU CENTRE BELL SERAIENT DÉJÀ CONNUS
BeachNewsEveryday
photo
LE RETOUR DE GINETTE RENO POUR LE MATCH #6?
BeachNewsEveryday
photo
COLE CAUFIELD FERME LA TRAPPE À ROBIN LEHNER!
BeachNewsEveryday
image
🎶 OLÉ OLÉ OLÉ OLÉ 🎶 À VEGAS ET C'EST MALADE 🙌
BeachNewsEveryday
bet99
QUIZ
image
Murdochville se trouve dans quelle région du Québec?
ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
BAS-SAINT-LAURENT
GASPÉSIE-ÎLES-DE-LA-MADELEINE
OUTAOUAIS
bet99
image