photo

RORY BOYLEN DE SPORTSNET SE PRONONCE SUR LE JOUEUR DU CH QUI PARTIRA POUR SEATTLE

19 jul 2021 à 20h21      
Sportsnet a comme tous les autres consacrer son contenu médiatique sur un « mock draft » du repêchage d'expansion. C'est Rory Boylen qui s'est prêté au jeu et un nom inattendu se trouve aux côtés des Canadiens de Montréal. Cale Fleury serait le choix de Boylen pour déménager dans la 32e équipe de la LNH.

image

Il est bien connu que Fleury a été très apprécié par les partisans du Tricolore, après avoir donné une saison recrue aux airs d'Alexei Emelin. Un jeune homme encore en plein développement, qui peut contribuer au jeu physique de son équipe. Ceci étant dit, il serait bien dommage de voir le flanc droit en défense perdre l'un de ses meilleurs espoirs.

Toutefois, perdre Fleury serait sans doute l'un des meilleurs scénarios. En premier lieu, le choix de troisième tour en 2017 n'était même pas dans la formation des Canadiens, eux qui ont atteint sans son aide la finale de la Coupe Stanley. D'une certaine façon, Dominique Ducharme ne perd même pas l'un de ses six défenseurs en vue de la prochaine campagne.

De plus, le départ de Fleury viendrait avec un soulagement majeur face au numéro 31, qui demeurerait un Glorieux. Il y a sans doute une raison que l'on ne sait pas au sujet de Price qui lève sa clause de non-mouvement, mais une chose est bien certaine, les Canadiens ne seraient pas les mêmes sans le meilleur gardien du circuit Bettman.

Détail intéressant, l'analyste de Sportsnet a désigné Haydn Fleury comme étant le choix du Kraken chez les Ducks d'Anaheim. Boylen fait donc la prédiction d'une réunion des deux frères dans la même équipe, comme au temps des frères Staal en Caroline ou des frères Benn à Dallas. Ce serait un excellent scénario pour les Fleury comme pour le Bleu-Blanc-Rouge. Espérons que ce « mock draft » soit véridique!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LE PETIT JÉRÉMY DÉNONCE UN MONTAGE PHOTO QUI A ÉTÉ FAIT AVEC SES PHOTOS D'ENTRAINEMENT
BEACHNEWSEVERYDAY
image
LA BANDE-ANNONCE DE LA DERNIÈRE SAISON DE LA CASA DE PAPEL EST SORTIE ET ÇA S'ANNONCE FOU!
BEACHNEWSEVERYDAY
photo
HÉLÈNE BOUDREAU ANNONCE QU'ELLE SE PART UNE PAGE PROFESSIONNELLE FACEBOOK
BEACHNEWSEVERYDAY
photo
APRÈS LA RÉFUTATION D'EVANDER KANE CONCERNANT LES ACCUSATIONS, SA FEMME LUI RÉPOND DUREMENT SUR INSTAGRAM
BEACHNEWSEVERYDAY
photo
LE DG DU CANADIEN TRAVAILLERAIT ACTIVEMENT SUR TROIS DOSSIERS
BEACHNEWSEVERYDAY
photo
CE POLICIER EST ASSURÉMENT LE PLUS COOL DU QUÉBEC! 👌
BEACHNEWSEVERYDAY
QUIZ
image
Humoriste québécois : qui suis-je?
FRANÇOIS BELLEFEUILLE
JAY DU TEMPLE
MATHIEU CYR
PETER MCLEOD
bet99
image