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LES PIRES ET LES MEILLEURES FAÇONS DE S'HYDRATER EN TEMPS DE CANICULE

8 jun 2021 à 12h48      Beach News Everyday
Avec les grandes chaleurs qui frappent actuellement le Québec et l'été qui commence, il est très important de s'hydrater suffisamment et correctement.

Voici, pour vous, les meilleures et les pires façons de vous hydrater.

Les meilleures :

1. L'eau

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Évidemment, c'est l'eau qui est le meilleur moyen de s'hydrater. Apportez une bouteille d'eau avec vous partout où vous allez lorsque la température est élevée, cela vous encouragera à boire plus souvent.

2. Le lait

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Les protéines nécessaires pour vous donner de l'énergie et pour vous hydrater lors d'une chaude journée d'été sont présentes dans le lait. Contrairement à ce que plusieurs pensent, le lait ne déshydrate pas, au contraire!

3. L'eau infusée aux fruits

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Si vous voulez ajouter un petit goût agréable à votre eau, ajoutez seulement un fruit, un légume ou une herbe à l'intérieur, comme la lime, l'orange, la fraise, le concombre, le basilic ou la menthe, par exemple.

4. Le jus de fruits

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Le jus fait à 100 % avec des fruits est très hydratant, puisqu'il contient environ 85 % d'eau. Cependant, vous devez vérifier les sucres ajoutés que ces jus peuvent contenir, car ceux-ci empêchent l'hydratation.

5. Le melon d'eau

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Le melon d'eau est encore mieux que le jus de fruits, car lorsqu'on en mange, on retient 92 % de l'eau que l'on ingère. C'est la parfaite collation lors d'une canicule!

Les pires façons de vous hydrater :

1. Les boissons gazeuses

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La caféine est le principal responsable de la déshydratation et les boissons gazeuses en contiennent parfois beaucoup. Énormément de sucre et de sodium sont présents dans ces boissons également, ce qui est mauvais pour vos os et pour vos dents.

2. La bière, le vin et les alcools forts

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Les boissons alcoolisées font sortir l'eau de vos tissus, ce qui fait que vous devez boire encore plus d'eau pour compenser celle que vous perdez. Plus le pourcentage d'alcool est élevé, plus la boisson est déshydratante.
Lorsque vous buvez de l'alcool en temps de grandes chaleurs, assurez-vous de boire un verre d'eau pour chaque boisson que vous prenez.

3. Le café

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Comme nous le mentionnons plus haut, la caféine est le principal responsable de la déshydratation. Si vous buvez plus de deux tasses de café, cela vous déshydratera rapidement. Vous devez donc vous limitez à une tasse ou deux, ou vous pouvez aussi alterner avec du café décaféiné.

4. Les boissons énergisantes

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Ces boissons sont remplies de caféine, d'ingrédients chimiques et de sucres artificiels. Elles ne sont pas du tout hydratantes.

5. Les smoothies

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Contrairement à ce que l'on peut penser, les smoothies peuvent vous déshydrater, puisque ceux-ci contiennent beaucoup de fruits (donc beaucoup de sucre) en plus de la texture épaisse. Toutefois, les smoothies sont une excellente façon de faire le plein d'énergie. Si vous voulez vous hydrater, ajoutez seulement quelques glaçons de plus, ce qui ajoutera de l'eau dans votre boisson.

Source : MSN.com
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